Expert en Corrections Capillaires Contactez nous: HAIR&FLEX Retour

HAIR&FLEX© Tous droits réservés.

Voici les réponses aux questions les plus souvent posées :

Quand choisir sa perruque ?

A l’annonce ou dès que vous commencez à perdre vos cheveux,

il faut faire un choix rapidement, afin que cette dernière ressemble

le plus possible à votre chevelure naturelle que vous avez depuis toujours.


Faut-il prendre  rendez-vous ?

Il faut prévoir environ une heure pour faire son choix et effectuer quelques essayages. Il est donc recommandé de prendre rendez-vous pour éviter une trop longue attente à l’institut.


Comment la choisir ?

Il n'y a pas vraiment de règles et ou de conseils à suivre si ce n'est que votre désir personnel. Il faut savoir que la plupart des modèles de perruques sont prévus pour plusieurs tailles de tour de tête et sont pourvus d’un système d’adaptation, tels de petits élastiques à resserrer ou à détendre. Nos conseillers seront là pour vous aider dans votre choix.


Comment positionner sa perruque ?

Secouer la perruque pour l’aérer et lui donner du volume. La placer d’avant en arrière en l’enfilant bas sur le front puis en la positionnant 4 doigts au-dessus des sourcils. Bien positionner les pattes de maintien sur les tempes et les plaquer. La coiffer avec les doigts, dans le style de la coiffure.


Quel est la prise en charge par la Sécurité Sociale ?

La perruque fait l’objet d’une prescription par le médecin et est donc prise en charge à hauteur de 125 € par l’Assurance Ma ladie (l’institut remplit une feuille de soins). Votre mutuelle pourra aussi vous rembourser une partie en fonction de votre contrat.



Comment l’entretenir ?

Votre chevelure nécessite des produits adaptés pour préserver l’aspect naturel du cheveu, il ne faut surtout pas utiliser des produits de coiffure classique (shampooing, laque …) qui l’endommageraient.

Il faut la laver avec du shampooing spécial perruques dans une cuvette. La rincer abondamment. Rincer de nouveau. L’essorer dans une serviette éponge. Ne pas la tordre, ne pas la plier, ne pas la coiffer mouillée. La poser sur un support adéquat (idéalement un support en plastique ajouré). Il faut aussi veiller à se laver le crâne régulièrement avec un shampooing doux et appliquer ensuite une crème non grasse ou de l’huile d’amande douce en la faisant bien pénétrer pour hydrater le cuir chevelu, tout simplement pour limiter les éventuelles démangeaisons.


Et après ?

Dès l’arrêt du traitement, vos cheveux vont repousser dans les semaines qui suivent (voire quelques mois mais plus rare). Il faut savoir que la repousse peut entraîner des démangeaisons. Vous pourrez néanmoins porter votre chevelure jusqu’à ce que vos cheveux atteignent la longueur souhaitée.

Infos & Conseils

EVITEZ

- de vous baigner à la piscine ou à la plage

- de porter la perruque la nuit

- de vous approcher de toute source de chaleur intense (briquet, bougie, barbecue, cheminée, four, vapeur d’eau bouillante) qui pourrait la dégrader

- de mettre de la laque car cela la salit

- d’utiliser un sèche-cheveux, un fer à friser ou des bigoudis chauffants

Important !